Onea.

Time to shop! Find your favorite product, check the latest collection & don’t miss out the best discounts with Onea!

#Instagram

Newsletter

    Contact Us

    156-677-124-442-2887 onea@elated-themes.com 184 Street Victoria 8007
    Back to top
      /  Petit Robot Vert

    Petit Robot Vert

    Auteur, Illustrateur : Miguel Lalor

    Petit Robot Vert

    • 15€
    • Référence : SB0040
    • Spécificités : Relié
    • Nombre de pages : 60
    • ISBN : 978-2-37559-029-4
    • Format : 21 x 27 cm
    • Date de parution : 14/10/2022

    Résumé :

    A sa sortie de l’usine, Petit Robot Vert, comme tous les autres robots, passe tous les tests pour définir son utilité. Mais aucun d’eux ne permet de déterminer à quoi il pourrait bien servir… Désespéré, il décide de partir seul au « bout de la terre ». C’est là, dans un endroit mystérieux, qu’il rencontre une étrange statue. Ou peut-être s’agit-il d’un être humain ?
    Cette rencontre l’amènera à s’interroger sur lui-même. Et s’il valait bien mieux que ce qu’il pensait ?

    Dans notre société où la valeur d’un être humain dépend souvent de ses performances, Dieu nous apprend autre chose. Il nous dit que nous sommes ses enfants et qu’il nous aime sans conditions. Être filles et fils du Dieu d’amour, voilà notre véritable valeur et ce qui fonde notre identité. Cette merveilleuse histoire illustrée d’aquarelles splendides nous rappelle à tous ces vérités. Cet amour qui vient de Dieu suscite la confiance en soi. Il est important de le manifester aux personnes que l’on aime. Car la puissance « ordinaire » de l’amour reçu permet aussi de se révéler à soi-même…

    Album jeunesse dès 6 ans

    Auteur, Illustrateur : Miguel Lalor

    Le dessin est pour Miguel, ce que la « potion magique » est pour Obélix. Quelque chose qui vit en lui sans qu’il puisse faire autrement. Après des études de Beaux Arts au Brésil et en Espagne, il s’installe en France pour réaliser son rêve d’enfance, devenir dessinateur de BD. En 2002, démarre sa longue collaboration avec les éditions Dargaud. L’inattendu du Divin frappe alors à sa porte et Miguel deviendra gardien d’église, au Temple du Marais, pendant plusieurs années.
    De cette expérience transformatrice, naitra une envie de parler aux enfants, d’abord les siens, mais aussi à tous les enfants. Non simplement pour partager avec eux les idées qui traversent son esprit, mais surtout pour dialoguer avec ces êtres si particuliers, dont Jésus a dit que le Royaume des Cieux leur appartenait.

    Photo © Alfredo Salazar

    Points forts

    De magnifiques illustrations à l’aquarelle
    Une porte d’entrée vers la Bible
    Un message fort sur notre valeur et sur l’amour humain et divin

    Vidéo